JBL lance sa nouvelle gamme E-Series

jbl-e55-bt

JBL by Harman a présenté lors de l’Amsterdam Dance Event sa nouvelle collection de casques Bluetooth.

Fin octobre 2016, la ville d’Amsterdam est en effervescence. Pendant cinq jours, les meilleurs DJ du monde étaient réunis autour d’une seule passion : la musique électronique. Ainsi de nombreux concerts mais aussi des conférences étaient organisés dans toute la ville. Plus de 350 000 visiteurs étaient présents lors de la précédente édition avec plus de 2 000 artistes et 500 conférenciers.

 JBL E-Series

Dans ce cadre, la marque lifestyle de produits audio JBL a dévoilé en compagnie de ses ambassadeurs DJ Sunnery James & Ryan Marciano ses nouveaux produits : casques, écouteurs, enceintes.

Bluetooth

L’accent est mis sur la technologie Bluetooth, équipant les écouteurs E25BT, les caques E45BT et E55BT. Sans fils, l’auditeur a une fluidité et une liberté de mouvement sans trop se soucier de l’autonomie. En effet, elle va de 8h jusqu’à plus de 20h pour le casque de musique E55BT.

Cependant, pour les réfractaires du Bluetooth, JBL propose encore les écouteurs E15 et le casque E35 avec fils.

Dans tout les cas, il est possible de brancher un câble sur les produits Bluetooth via la présence d’un port prise jack.

Design et confort

Pour cette nouvelle collection E-Series, JBL continue son travail de design et de confort. Les produits sont de natures épurées. Pas de superflus mais la présence de belles lignes, des couleurs neutres comme le noir et le blanc mais aussi des couleurs plus flashies comme le rouge et le bleu métallique.

Après plusieurs heures d’écoutes, en situation de mobilité ou au travail sur le casque audio Bluetooth E55BT, celui-ci ne serre pas la tête comme d’autres casques. Il vient épouser les formes du crâne. Ses écouteurs englobent les oreilles, permettant une certaine isolation phonique.

JBL souhaite accompagner ses clients tout au long de leurs journées.

L’audio

Le son est très important dans le choix d’un casque ou d’écouteurs, même si certains auront tendance à acheter un produit pour sa marque et non pour sa qualité sonore…

Chez JBL, la gamme E-Series incorpore la signature de la marque : un bon travail des basses en gardant une bonne qualité audio.

A première vue, on peut se dire qu’on va manger de la basse. Au final, après test, le niveau est judicieusement choisi pour garder l’authenticité du morceau, quelque soit le style de musique ; classique, rap, pop…

Sunnery James & Ryan Marciano

Les deux compères forment un duo de DJ connu dans le monde de la musique électronique et au-delà. Ils ont l’habitude de ne jamais être le même soir au même endroit. Ce sont des véritables globe trotters qui enchainent les performances dans les clubs.

Mixant durant des heures, les deux amis ont donné rendez-vous au club Escape  au coeur d’Amsterdam pendant l’ADE. Durant cette folle soirée, les ambassadeurs JBL ont enchaîné les musiques dans un club rempli :  house progressive, house, electro house…

Et bien sur, pour bien mixer et sélectionner les musiques, les DJ néerlandais utilisaient les casques JBL E-Series 😉

En résumé

Avec cette gamme E-Series, la marque JBL sait allier prix et qualité. Les écouteurs commencent à 39,99€ à 129€ pour le casque E55BT. Cela reste donc des produits accessibles au plus grand nombre.

Les différentes couleurs des produits permettent à chacun de s’identifier. Enfin, le son vient caresser nos oreilles avec tonicité sans agressivité.

jbl-ville-amsterdam

jbl-escape-ade

jbl-sjrm-ade

jbl-ade-party

JBL E-Series

Plus par Foucaud

O’Neill x Kyle NG

O'Neill annonce l'été avec une collaboration avec le designer et photographe Kyle...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *