Jägershokolade x Les Hommes de Bar

jagermeister-liqueur

Pour l’hiver, les Hommes de bar vous suggèrent le cocktail Jägershokolade

Alors que l’hiver se prolonge jusqu’au 19 mars 2016, il est encore agréable de prendre du temps entre amis autour d’un feu de cheminée ou tranquillement installé autour d’une grande table.

Aujourd’hui, je vous propose une idée de cocktail à base de chocolat chaud et de Jägermeister.

Jägermeister

A l’origine, en 1878, la famille Mast produisait du vinaigre de vin à Wolfenbüttel en Basse-Saxe. Mais après une réorientation stratégique et après plusieurs années d’expérimentation avec différents ingrédients, le descendant de la famille, Curt Mast développe la recette d’une liqueur aux herbes, savoureuse et unique.

C’est la naissance d’un futur succès mondial : la Jägermeister en 1934.

Curt Mast, chasseur passionné, est allé dans la nature pour trouver sa matière première. Cela donne une liqueur allemande composée de 56 plantes aromatiques. A cela se rajoute de l’alcool pur. Cette liqueur annonçait le début et la fin de chaque chasse.

jagermeister-bec-alcool

Le cerf, emblème de la liqueur Jägermeister

Cet animal de la forêt est l’incarnation de la fierté et de l’intransigeante protection du troupeau. Il arbore une croix rayonnante entre ses bois. Celui-ci est apparu à un chasseur et l’a converti au Christianisme. Ce même chasseur deviendra le Saint patron de tous les chasseurs : Saint Hubertus (Saint-Hubert).

Le Jägershokolade

Cette recette demande quelques ingrédients et d’ustensiles comme du lait, du sirop de miel et fève tonka…

Pour un cocktail, il faudra compter sur 9cl de Jägermeister prélevé de sa bouteille verte, couleur de la tenue portée par les chasseurs.

D’ailleurs, les Hommes de Bar, qui ont élaboré ce cocktail chaud, ont voulu utiliser la modernité au service de la tradition. Des clins d’oeil comme le pochoir en forme de tête de cerf est utilisé.

J’avais déjà gouté un cocktail similaire avec de la Suze. Cette fois-ci, c’était la Jägermeister qui était de mise. Au rendu, cela donne un chocolat chaud nous faisant voyager dans la nature, avec ses herbes, tout en équilibre avec le cognac Meukow Xpresso, son chocolat, et son sirop de Miel et fève tonka.

Les chasseurs et les amoureux de cocktail valideront.

jagermeister-jagershokolade Recette-JagerShokolade

More from Foucaud

GreenHouse Paris, des produits bio et de saison

Kristin Frederik s’attaque à un nouveau défi avec l’ouverture de son restaurant...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *