Huawei Watch, une montre à la mode

huawei-watch-android-ios

La Huawei Watch est la montre connectée du fabricant chinois Huawei.

La Huawei Watch se positionne  comme un accessoire de mode et non de sport avec comme égéries Karlie Kloss et Sean O’Pry.

Tournant sous Android Wear, dernière version d’Android permettant de fonctionner sous iPhone ou smartphone Android, cette montre connectée possède un cadran rond de 42 mm, respectant le format traditionnel de l’horlogerie.

En plus d’indiquée l’heure sur son cadran principal, la montre connectée Huawei Watch amène d’autres informations comme le jour, le nombre de pas, le pourcentage de batterie et les notifications provenant du téléphone.

Elle possède un cadran de montre épais quand on la regarde de profil. Cependant, en la portant, on en oublie l’épaisseur avec un poids acceptable. Vous pouvez opter pour différents bracelets : cuir, maille milanaise…  Pour utiliser le cardia-fréquencemètre, il faudra bien faire attention à bien serré le bracelet au poignet.

A quoi sert-elle ?

La principale utilité de la montre est de recevoir les notifications de son téléphone sur son cadran, évitant de sortir son smartphone de la poche. Vous serez notifié d’un message ou mail par exemple par une vibration sur votre poignet. Pour supprimer une notification, il suffira d’un slide vers la droite.

Cependant, on déplora l’absence d’interactions avec le système de notifications : difficile de répondre à un sms directement…De plus, si vous souhaitez consulter votre montre, le mouvement de poignet déclenchant l’écran n’est pas toujours très réactif.

huawei-watch-montre-connectee

La Huawei Watch possède de nombreux cadrans différents configurables à partir de l’application Android Wear ou directement sur la montre.

Au jour le jour, la montre nous donnera la météo, notre planning à partir du calendrier Google, les actualités pertinentes basées sur Google Now (qui apprend de nos habitudes).

Il est aussi possible de décrocher le téléphone via la montre, faire des recherches vocales mais aussi de définir une alarme, suivre son activité physique, activer le mode lampe torche….

Pour accéder au panneau de configuration, un slide vers le bas : vibreur ou non, mode cinéma pour éviter d’avoir la montre lumineuse pendant une séance, luminosité, paramètre (taille police, mouvement du poignet)..

Pour économiser de la batterie, activiez l’écran sombre quand la montre n’est pas réellement activée. Seule l’heure sera afficher.

Enfin, la Huawei Watch sera à recharger tout les 1,5 jours. Pour cela, il suffit de poser la montre sur son chargeur plat avec un chargement rapide. Il faudra aussi s’habituer dans les premiers jours aux vibrations des notifications surtout lorsque l’on converse avec une personne en réelle.
huawei-watch-application

Bilan

Cette montre connectée Huawei Watch est dans l’ensemble agréable à porter et à utiliser malgré le manque d’interactions. Les mises à jours d’Android Wear devraient combler ce manque dans le futur. Elle est vendue à partir de 399 euros. Les montres connectées devraient être un cadeau tendance pour ce Noël 2015.

Plus par Foucaud

celio* piège les amoureux pour la Saint-Valentin

celio* invite les femmes à piéger leur Valentin pour la fête des...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *