Honor 8, le smartphone des millennials

honor-8

Honor 8 est un smartphone dédié aux digital natives que nous sommes.

Présenté fin août lors d’un grand évènement européen à Paris, l’Honor 8 est un smartphone élégant répondant à de nombreuses problématiques: jeux vidéos, photographie, usages courants…

La première chose que je remarque est son design réussi. L’avant comprend un écran de 5,2 pouces, permettant une bonne visibilité et prise en main. L’écran n’est ni trop petit, ni trop grand, il tient parfaitement dans une poche. A l’arrière, son châssis composé d’une quinzaine d’épaisseurs de verre intègre une double caméra sans qu’elles ne ressortent du téléphone comme l’Iphone 7+.

Protéger son téléphone en amont

L’utilisation du verre dans le design du téléphone amène cependant quelques défauts. D’une part, attention aux rayures. d’autre part, la surface est glissante. Ainsi, le smartphone va avoir tendance à glisser sur une surface plane légèrement en pente. Gare à la chute !!!

Pour ma part, j’ai opter pour une coque arrière transparente, laissant apparaître sa couleur bleu nuit magnifique. Pour protéger l’écran, j’ai opté pour un film de protection ZAGG. Utilisé pour protéger les pales d’hélicoptère de l’US Army,  le film très mince protège le téléphone des rayures, dommages, frottements ou salissures indésirables. Sa technologie nano-memory permet au film de reprendre sa forme initiale après un choc.

Ainsi, avec le film et la coque, je suis paré contre toutes mauvaises surprises.

Ses autres atouts

Le smartphone Honor 8 possède 4 G0 de RAM et 32G0 de mémoire intégrée, extensible jusqu’à 128 G0 via une carte microSD. Il est possible sinon d’utiliser l’espace de la carte SD pour rajouter une carte 2ème carte SIM.

Son port USB- type C permet un chargement jusqu’à 47% de batterie en seulement 30 minutes sans se soucier du sens de la prise du chargeur. Au niveau autonomie, sa batterie de 3,000 mAh vous permet un usage polyvalent du téléphone sans avoir peur de voir l’écran s’éteindre durant la journée.

La fonction unique Smart Key à travers le lecteur d’empreinte digitale permet de lancer des actions selon le nombre de clic sur le bouton : allumer la torche, démarrer une application spécifique… D’autre part, son lecteur permet de déverrouiller le téléphone très rapidement lorsqu’on a en main. Moins pratique lorsqu’il est posé sur le bureau puisque ce dernier est situé à l’arrière du smartphone.

Vive la photo

Nous sommes une génération qui prenons de plus en plus de photos. Le smartphone étant à nos cotés presque toute la journée, rien de plus pratique pour immortaliser nos souvenirs.

L’Honor 8 possède une double caméra avec deux capteurs de 12 MP, un capteur RVB capturant les couleurs et un capteur monochrome pour plus de précision.

Il possède aussi un effet Bokeh, permettant de régler la mise au point après la prise de la photo (effet plan flou, net).

Enfin, ses nombreux modes sont très sympas à utiliser : gourmet, cliché nocturne, embellissement… Aussi, lorsqu’on enregistre une vidéo, il est possible dans le même temps de prendre des photos, ce qui s’avère pratique à l’usage.

A l’arrière, l’Honor 8 comprend une caméra frontale de 8MP avec flash selfie.

Bilan

Avec pour ambassadrice la chanteuse Louane, l’Honor 8 est un smartphone très sexy à l’usage et au design. Malgré quelques défauts précédemment évoqués, le smartphone Honor 8 répond à toutes mes attentes. De plus pour 399€, il possède une bonne configuration pour un prix digeste. Honor devrait donc rester la marque de smartphones le plus vendu en ligne

Enfin, depuis le 25 octobre, le Honor 8 Premium est disponible dès aujourd’hui sur vMall dans un coloris gold inédit et offre 32G0 de stockage supplémentaire pour 449 €

besserat-de-bellefon-region-champagne

honor-8-culinaire

honor-8-nuit

honor-8-photo

Honor 

More from Foucaud

Tenue de plage

La plage est le lieu de rendez-vous des vacances où se mêle...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *