Golf Blue Green – Session Découverte

golf-practice

Et si vous vous mettiez au golf  ?

L’histoire

Ce sport a été codifié en Écosse en 1754 par le Royal & Ancient Golf Club de Saint Andrews. Il connaît son essor dans la seconde partie du XIXème siècle. C’est ainsi que la code vestimentaire bristish a accompagné le développement de ce sport.

Aujourd’hui, ce sont près de 82 millions de licenciés dans le monde qui pratique ce sport de plein aire.

En pratique

N’ayant jamais pratiqué ce sport, ou alors dans sa version mini-golf, je me suis rendu au Golf Blue Green de Bellefontaine à seulement 40 minutes de Paris. Il se déploie au cœur du Parc Régional de l’Oise.

Ce golf combine un 18 trous et un 9 trous, soit 27 trous dans un cadre verdoyant où l’on respire au grand air. Surtout que ce jour là, comme vous pouvez le voir, le soleil était au rendez-vous 🙂

Accueilli par mon prof Alexandre, ancien champion International de golf, j’ai d’abord fait connaissance avec le matériel nécessaire à la pratique de ce sport. Quelques clubs, un golf-bag, un tee suffisent pour commencer.

Le pratice

Direction le pratice pour travailler le swing. Il permet d’amener la balle de golf de son point de départ au plus près du drapeau lorsqu’on a le bon geste. Le swing est un mouvement complexe qui demande rigueur et répétitions. Le but est de reproduire une trajectoire de balle droite.

Pour cela, la position et le placement par rapport à la balle sont importants. L’emplacement des mains sur le club doit être aussi étudié de près.

Quand on a intégré cela, le taux de réussite de bien frapper la balle sera bien plus élevé. D’ailleurs, le bruit du contact entre la balle et le club donne une bonne indication sur la qualité du coup.

Par la suite, je me suis entraîné à mettre la balle dans le trou. Il faut prendre en compte le relief du terrain et savoir doser son coup.

Le 9 trous

Enfin, direction le 9 trous pour mettre en pratique les différents exercices. Je débute le circuit en plantant le tee dans l’herbe. Cela fait office de support pour ma balle de golf. Je choisis aussi le club me permettant de frapper au plus juste. Pas de chance, la balle atterrit dans le bunker (sable)….

Mais au final, je serais au-dessus du part mais lorsqu’on débute, on a droit à quelques coups en plus. Je suis donc dans le coup.

Bilan

Cette session découverte au golf m’a permis de voir qu’avec un peu de pratique, on peut commencer à s’amuser sur un parcours. Bien sur, une pratique régulière et encadrée est nécessaire pour être à la hauteur de ses ambitions.

Chez Blue Green, un réseau de golfs, il propose jusqu’au 2 octobre 2016 une initiation gratuite avec aussi une offre spéciale.

A partir de 60 euros par mois pour un engagement d’un an, vous aurez 21 heures de cours de niveau, le passage de la carte verte permettant d’accéder aux parcours de golfs français.

Alors si vous vous voulez vous y mettre, c’est le moment. Un bon moyen de s’évader de la ville, sur des beaux parcours, avec en prime une pratique du sport qui se veut plus exigeant qu’on ne le croit.

golf-entrainement

golf-18-trous

golf-green-vert

golf-beau-temps

Blue Green Golf

Plus par Foucaud

Paris Games Week 2016

La Paris Games Week s'ouvre Porte de Versailles pour sa 7ème édition....
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *