Gildas Delamer, Restaurant de fruits de mer

gildas-delamer-restaurant

Gildas Delamer est un restaurant parisien tourné vers la cuisine de la mer

Au pied du pont Garigliano, coté XVIème, le restaurant Gildas Delamer travaille les spécialités de la mer et surout des poissons grillés, frais, entiers.

Dans une ambiance art-déco, ce restaurant souvent complet à midi propose une carte se modifiant selon les arrivées du jour. Ainsi, chaque matin, un nouvel arrivage de poissons frais est livré dans les cuisines de l’établissement tenue par une femme.

gildas-delamer-entree

Cette dernière cuisine le Bar ou la Dorade Royale mais aussi des poissons d’exception comme le Turbot sauvage ou le Saint-Pierre. Pour cela, la chef souhaite ne pas dénaturer le poisson. Elle dispose le poisson entier sur le grill puis l’assaisonne avec de l’huile d’olive et du basilic.

Avant cela, le restaurant Gildas Delamer met à la carte des entrées terre ou mer : grosses crevettes mayonnaise, saumon fumé sauvage, oeufs cocotte au saumon et à l’estragon.

Pour finir le repas, vous aurez le choix entre le fondant au chocolat sans farine, caramel au beurre salé, glace vanille; ananas rôti, glace rhum raisins; trio de crèmes (café, caramel et orange)

gildas-delamer-grill-poisson

gildas-delamer-cuisine

gildas-delamer-poisson

Pour accompagner le repas, le restaurant Gildas Delamer met à sa carte des vins s’alliant avec le poisson et autres mets du menu.

S’agissant des prix, vous aurez un menu hors boisson pour 37 euros environ, ce qui est tout à fait raisonnable pour la proposition culinaire offerte par la chef.

gildas-delamer-dessert
Gildas Delamer – 01 45 27 08 68
1, boulevard Exelmans 75016 Paris

Plus par Foucaud

1 Bag 1 Match – Le sport à la mode

1 Bag 1 Match est une marque qui utilise les maillots de...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *