FIA Formula E Visa Paris ePrix

Le FIA Formula E Visa Paris ePrix débarque ce samedi.

Le 23 avril, en plein coeur de Paris, le sport automobile 100% électrique sera en ébullition. Avec un parcours faisant le tour des Invalides, les 9 équipes de 2 pilotes devraient donner du spectacle aux amateurs de sport dans un silence absolu.

En effet, une voiture de Formula E a une vitesse de pointe de 220 km/h pour une émission de son équivalente à une sonnerie de portable. Les clameurs de la foule devraient donc s’entendre.

Ce championnat se compose de 10 étapes en plein coeur des villes. Chaque épreuve dure 52 minutes avec un arrêt obligatoire pour changer de véhicule pour changer de véhicule. Le dernier tenant du titre est Nelson Piquet Junior, ancien pilote de Formule 1 et ambassadeur Visa.

L’alliance entre cet acteur de l’écosystème des paiements et la Formula E se fonde sur l’innovation et sur la technologie : mobilité, agilité, vitesse… Les visiteurs pourront d’ailleurs sous un dôme itinérant participer à une course automobile miniature par la pensée, fonctionnant via un capteur posé sur la tête du joueur qui mesure les ondes cérébrales. (16-20 avril : MK2 bibliothèque, 23 avril : E-Village). Réussiront-ils à battre le temps de référence de Nelson Piquet Junior ?

Dans tout les cas, cette course de voitures électriques permet aux constructeurs de tester les technologies de demain : moteurs, pneus….

Que le meilleur gagne !

visa-formula-e

23 Avril 2016
FIA Formula E Visa Paris ePrix

Plus par Foucaud

Speedo, l’ami du nageur

Speedo, l'équipementier au service des nageurs Avant l'été, pendant 6 semaines, j'ai...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *