De la viande Charal pour votre barbecue

charal-brochette-viandeLa marque Charal propose toute une gamme de viandes prête à être cuisiné pour vos déjeuners barbecue : Charal Barbecue.

Avec l’arrivée de l’été, nous commençons à vouloir sortir le barbecue du garage et à braiser de bons morceaux de viandes et de poissons.

Pour réaliser un barbecue, il vous faut tout d’abord l’appareil, que cela soit un barbecue électrique, à gaz ou à charbons. Il vous faut aussi de la matière première sélectionné avec choix.

Ainsi donc, vous avez le choix entre différentes solutions comme vous rendre chez votre boucher pour acheter des bons steaks ou saucisses mais aussi vous rendre dans votre supermarché pour vous procurer des brochettes et des morceaux de viande.

charal-barbecue

La marque Charal (Hummm Charal) a sorti nouvelle gamme Charal Barbecue constituée de savoureuses pièces de bœuf, 100% d’origine française, spécialement sélectionnées et préparées par les bouchers de la marque.

Du brut emblématique (Côte de bœuf, T-bone) aux assaisonnements subtils (Fines pièces de boeuf à la provençale, Pavés au concassé de 5 baies et pièce à l’huile d’olive et au romarin), chaque morceau présente une personnalité, une texture et une saveur en bouche différentes : de quoi varier les plaisirs tout l’été.

charal-decoupe-viandePour avoir gouté aux viandes cuites par les bouchers Charal, j’ai apprécié la saveur de ces viandes d’origine française.

Voici justement quelques astuces cuisson de Jean-Louis, l’un des 500 bouchers Charal pour réussir ses pièces de bœuf au barbecue :

  • Bien huiler la grille avant de poser la viande, afin qu’elle ne colle pas.
  • Pour un barbecue au charbon : mettre la viande quand la braise est blanche, car c’est à ce moment-là que la chaleur est la plus forte.
  • Privilégier une cuisson forte et brève, qui permettra de croûter la viande et d’emprisonner le jus.
  • Ne pas saler pendant la cuisson, car le sel sur la braise attise les flammes.
  • Pour une grosse pièce de bœuf, saisir la viande et la retourner une fois l’apparition d’un jus rosé.
  • Pour retourner la viande, se servir d’une pince, plutôt que d’une fourchette, pour ne pas la piquer : elle conserve ainsi tout son jus et reste tendre.

charal-morceau-viande

Vous retrouvez dans les commerces 5 spécialités Charal Barbecue à griller :

  • côte de boeuf
  • la pièce de boeuf à l’huile d’olive et romarin
  • 4 pavés de boeuf avec leur sachet d’assaisonnement à la fleur de sel de Guérande et au concassé de 5 baies
  • mix grill : 4 fines pièces de boeufs assaisonnées
  • T-Bone de boeuf : le steack made in USA par Charal

Chez Lifeandstyle.fr, nous aimons les choses simples, c’est pourquoi nous sommes arrêtés sur la traditionnelles côte de boeuf.

charal-cuisson-legumeEnfin, puisqu’il vous faut dans l’idéal un barbecue pour cuire ces viandes, en achetant un produit de cette gamme Charal Barbecue, vous pourrez peut être remporter un des 50 barbecues Weber mis en jeux.

Hummm… Charal !

 

More from Foucaud

Desperados Sangré : une bière gourmande

Desperados lance sa nouvelle bière Sangré revisitant l’univers de la sangria. Avec...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *