De Guerre Lasse

De Guerre Lasse nous plonge dans la Cité Phocéenne et ses histoires de famille

Synopsis

Alex, fils d’un caïd pied-noir marseillais, s’est engagé dans la Légion pour échapper à un règlement de compte avec la mafia Corse.
4 ans plus tard, Alex déserte et revient sur Marseille pour retrouver Katia, son amour de jeunesse. Mais en ville les rapports de force ont changés : son père s’est retiré des affaires, laissant les Corses et les gangs des Quartiers Nord se partager le contrôle de la ville.
La détermination d’Alex va bouleverser cet équilibre fragile au risque de mettre sa famille en danger…

De-Guerre-Lasse-jalil-lespertMon avis

Après avoir réalisé le film Yves Saint-Laurent, Jalil Lespert joue cette fois-ci dans un tout autre registre. L’acteur au long parcours incarne un personnage dur où le passé, les non-dits et les histoires d’amours viennent le bousculer. Cet homme au physique imposant est en fait bien plus fragile qu’il ne parait.

Le film le suit donc dans les rues de Marseille au milieu de la population mais aussi dans les lieux cossus de la ville. Pour accentuer le sentiment de traque physique et psychologique qui s’exerce sur Jalil Lespert, Olivier Panchot, le réalisateur part sur certains plans caméra sur épaule, accentué par cela par une musique se mélangeant aux sons des obus.

D’autre part, la violence Marseillaise avec le règne de certaines familles et de certains caïds sur des quartiers de la ville est un élément important de la trame du film. C’est sur ce fond que se déroule l’intrigue de film avec des règlements de compte qui amèneront les différents protagonistes à des choix difficiles.

De fait, Jalil Lespert qui après avoir quitter les combats avec la Légion Etrangère se retrouve de nouveau dans la tourmente et sous le feu de sa famille, de son amour passé et de la guerre des clans.

De-Guerre-Lasse-film

En résumé

De Guerre Lasse est un film où le spectateur n’a pas le temps de s’ennuyer grâce à un scénario bien ficelé et une atmosphère de suite instaurée. Les acteurs Jalil LespertTchéky Karyo , Hiam Abbass ont mis leurs talents de comédiens au service de l’histoire.

Ainsi pour ceux qui aiment les films mélangeant thriller et polar, De Guerre Lasse vous fera passer un bon moment.

En salle depuis le 7 mai 2014

Plus par Foucaud

Boxfresh Chaussures Printemps Eté 2014

Boxfresh est une marque londonienne lifestyle qui propose tout une collection de...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *