[Critique] The Spectacular Now

The Spectacular Now, bien plus qu’une histoire d’amour entre deux adolescents

Synopsis

Sutter est un adolescent drôle et charmant. Fêtard invétéré, il ne vit qu’en pensant au moment présent. Sa vie est chamboulée lorsqu’il rencontre Aimee, une fille de son lycée totalement différente de lui, qu’il n’avait jusqu’alors pas remarquée…

La critique

The Spectacular Now aurait pu rester une simple histoire d’amour adolescent mais James Ponsoldt le réalisateur a eu l’intelligence de s’en servir comme un outils pour véhiculer différents messages : alcoolisme, absence du père…

Le personnage de Sutter est au coeur du film, cet étudiant américain aime amuser ses amis mais au fond de lui se cache de nombreuses faiblesses. Ses faiblesses vont apparaître tout au long du film, ce qui va rendre ce personnage d’autant plus attachant.

Cette histoire d’amour se déroule dans une atmosphère américaine avec par exemple le professeur de mathématique qui considère que l’échec de son élève est aussi le sien, alors il veut tout faire pour aider Sutter à s’en sortir.

Dans le pays de l’oncle Sam, les soirées étudiantes où l’alcool coule à flot sont nombreuses. D’ailleurs le réalisateur soulève le problème de l’alcoolisme adolescent qui fait des ravages notamment auprès de ces jeunes titulaires du permis. 

Enfin, l’absence du père a profondément marqué Sutter avec une mère et une soeur qui tente de le protéger des vrais raisons de cette absence. 

A travers cette histoire, les spectateurs vont voir Sutter grandir et surmonter ses faiblesses pour devenir un homme. 

Mon avis

The Spectacular Now est bien construit avec des dialogues simples et vrais qui rendent l’histoire et les personnages attachants. Et ce n’est pas parque cela parle d’adolescents que cela doit être visionné par ces derniers, bien au contraire. C’est donc un film à conseiller. 

Au cinéma le 8 janvier

More from Foucaud

1 Bag 1 Match – Le sport à la mode

1 Bag 1 Match est une marque qui utilise les maillots de...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *