[Critique] Divergente 3

La saga Divergente revient pour son troisième épisode.

Synopsis

Sous le choc, Tris et Quatre doivent fuir et franchir le mur encerclant Chicago. Pour la première fois, ils quittent la seule ville et famille qu’ils aient connues. Mais au delà du mur se trouve un monde hostile qu’ils vont devoir affronter. Tris et Quatre doivent rapidement déterminer en qui ils peuvent avoir confiance alors qu’une bataille menaçant l’humanité toute entière est sur le point d’éclater…

Mon avis

Alors que j’avais pris en route la saga Divergente sans lire les livres ni vu le premier film, là encore, pour ce troisième opus, il vous faut être un minimum au courant de l’intrigue pour comprendre les nouvelles aventures des personnages.

D’ailleurs, on reprend les mêmes et on recommence avec cependant l’arrivée de David. Celui-ci apparaît lorsque la bande franchissent le mur de Chicago. Cet homme va occuper une place importante et nuire à la relation entre Tris et Quatre.

Au niveau des caractères des personnages, chacun reste à sa place et de fait, les réactions de chacun sont souvent prévisibles. Ce qui est dommage !!!

Enfin, les décors et les effets spéciaux sont toujours bien faits, ce qui est toujours un plaisir pour les yeux du spectateur.

Résumé

L’histoire continue d’avancer même si je trouve qu’elle prend plus du temps que sur les derniers films. Le spectateur ne sera donc pas déboussolé par l’intrigue, ni même par les personnages.  Ce 3ème film reste donc plaisant à voir. Néanmoins, la saga Divergente devra dans les prochains films innover pour ne pas lasser le spectateur.

A suivre

Plus par Foucaud

So Ouest ou le Mall de l’Ouest Parisien

So Ouest ou le nouveau centre de shopping chic et urbain de...
Lire la suite

1 Commentaire

  • Meilleur que le 2 moins bien que le 1 ,j’ai beaucoup aimé, beaucoup d’actions et d’effets spéciaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *