[Critique] Divergente 2

Synopsis

Dans un monde post-apocalyptique où la société a été réorganisée autour de 5 factions (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères et Fraternels), Tris a mis au jour un complot mené par la faction dominante, les Érudits, dirigés par Jeanine. Abandonnant une ville à feu et à sang, à la recherche d’alliés, Tris et Quatre sont désormais traqués par les autorités. Jeanine décrète la loi martiale pour anéantir les Divergents, tandis que la guerre entre les factions prend de l’ampleur. Pourquoi les Divergents sont-ils une menace pour la société ? La découverte d’un objet mystérieux, hérité du passé, pourrait bien bouleverser l’équilibre des forces…

Mon avis

Si vous n’avez pas vu Divergente 1, les premières minutes du film vous paraîtront difficile à comprendre. Par la suite, vous entrerez dans l’intrigue où l’amour, le mal, le bien sont omniprésents. Cependant, il vous faudra aimer la science fiction pour accrocher au film. Un film où les décors futuristes sont très bien réalisés et où on se dit qu’on voudrait pas que le monde devienne comme cela.

Au niveau des jeux d’acteurs, c’est plutôt bien fait. Chacun de nous pourra s’identifier autour d’un des héros du film. On y retrouve Miles Teller et Shailene Woodley que j’avais découvert dans The Spectacular NowTheo James et Ansel Elgort que j’avais croisé en juin dernier sur le défilé Dior.

Ce film est avant tout destiné à un public d’ados, jeune adulte. Pas de temps mort inutile, le rythme est soutenu, donnant corps à l’intrigue. Sans vous dévoiler la fin du film, vous pouvez vous attendre à un troisième volet.

More from Foucaud

La Guinguette Pelforth fait son tour de France

La Guinguette Pelforth est de retour sur les routes de France pour...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *