[Critique] Connasse, Princesse des coeurs

Connasse, Princesse des coeurs est le film tiré de la pastille diffusée sur Canal+

Synopsis

Camilla, 30 ans, Connasse née, se rend compte qu’elle n’a pas la vie qu’elle mérite et décide que le seul destin à sa hauteur est celui d’une altesse royale.

Mon avis

Pour réaliser le film Connasse, les réalisatrices Eloïse Lang et Noémie Saglio s’appuient sur les fondamentaux de la mini-série avec le système de la caméra cachée, l’esprit imbuvable de la Connasse.

Cependant, pour en faire un film, il a fallu écrire une histoire. Camille Cottin, alias la Connasse souhaite donc avoir une vie à la hauteur de son égo. Elle nous mène donc de Paris à Londres en espérant conquérir le prince Harry.

C’est donc le fil conducteur du film qui pour fonctionner a du demandé beaucoup de préparation avec un scénario écrit à l’avance mais sur lequel Camille Cottin pouvait et devait improvisé face aux réponses et aux comportements de ses interlocuteurs.

Il a fallu aussi réfléchir aux subterfuges pour filmer en caméra cachée les scènes. Un coup caché dans un étui de guitare, un coup les caméramans étaient déguisés en touristes… Pour chaque scène, il a fallut donc plusieurs essais avec bien sur des personnes différentes pour enfin avoir la bonne prise avec la bonne lumière, le bon son…

En résumé

Connasse, Princesse des Coeurs est une comédie qui n’est pas une suite de caméra cachée. C’est une histoire qui met en valeur les talents de Camille Cottin dans son rôle de Connasse. Malgré quelques longueurs parfois, le film permet au public de se détendre et de bien rigoler.

Plus par Foucaud

E-shop Citadium : Au-delà des frontières

Pour le Citadium,magasin de la mode urbaine,  deux adresses parisiennes ne suffisaient...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *