Canyon Commuter, le vélo design

canyon-velo-ville-design
Le vélo Canyon Commuter est un vélo haut de gamme mettant l’accent sur le design et la mobilité

L’essor du vélo

Alors qu’en France, beaucoup de personnes pensaient que l’arrivée du Vélib et de ses déclinaisons provinciales allaient tuer le marché de la vente de vélos, c’est le phénomène inverse qui s’est exercé. Ces vélos locatifs ont été un produit d’appel et ont permis l’essor du marché du vélo depuis ces dernières années.

Ainsi, de plus en plus de personnes veulent avoir leurs propres vélos. Le développement du vélo fixie faisait de ce vélo non seulement un moyen de locomotion mais aussi l’appartenance à une communauté et un produit design. Dans de nombreux appartements, ce type de vélo servait de locomotion en journée puis était accroché au mur comme objet de décoration.
canyon-velo-design

Le Canyon Commuter

Le Canyon Commuter 7.0 s’inscrit dans cette tendance de fond : l’alliance entre la mobilité et le design.

Ce vélo citadin possède de nombreuses particularités qui viennent répondre aux problématiques actuelles.

Tout d’abord, ce vélo ne possède pas de chaine mais une transmission par courroie, évitant l’utilisation d’huile et les déraillements intempestifs.

A l’avant et à l’arrière du vélo, vous pourrez compter sur les éclairages Supernova LED marchant aussi bien à l’arrêt qu’en marche, permettant d’être vu des automobiles à tout moment.

Enfin, le vélo Canyon Commuter 7.0 a un système anti-vol intégré : la protection anti-vol IXOW. Avec ce système, vos roues et votre tige de selle resteront à leur place : sur votre vélo. L’axe innovant et le système de fixation de la tige de selle peuvent être uniquement ajustés par les initiés afin de parer à toute tentative de vol.

Le vélo Canyon Urban Commuter a bien sur plusieurs vitesses (8), des freins efficaces et surtout des pneus à toutes épreuves. Il est donc parfaitement adapté à la mobilité citadine pour slalomer entres les obstacles et ainsi de réaliser vos trajets domicile-bureau quotidien.

Il faudra compter 1799 euros pour l’acquérir en version grise ou blanche directement sur le site de Canyon.

canyon-velo-ville

Canyon Urban Commuter 7.0

Plus par Foucaud

Le Gentleman Voyageur – Simon Allix et Alain Dayan

Les aventures d'un gentleman-voyageur - 117 jour autour du monde  La chaîne...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *