Bio by Biot – Oxygénation, détoxification et nutrition

bio-by-BiotJ’avais découvert il y a quelques temps dans le salon de Christophe-Nicolas Biot la gamme SP Men axée autour du soin, de la coloration et du styling. Christophe-Nicolas m’a cette fois parlé d’une ligne de produits capillaires à son nom : Bio by Biot.

Cette ligne de produits capillaires se décline en trois fonctions :

  • Poudre de Shampoing

Avec une cuillère à cheveux de poudre de shampoing à appliquer sur le cuir chevelu humide, il suffit de bien masser et non frotter, permettant ainsi de redonner de la vigueur à la racine des cheveux. 

Image de prévisualisation YouTube

Cette poudre a donc un rôle de nettoyage en douceur  et d’oxygénation du cuir chevelu (20e). L’ayant testé sur plusieurs membres de ma famille, elle a dans l’ensemble rempli sa fonction. 

  • Masque Détoxifiant

A utiliser une fois par semaine, de préférence avant l’utilisation de la poudre de shampoing, ce masque détoxifiant va assainir, purifier et déstresser le cuir chevelu (38e). 

Image de prévisualisation YouTube

J’ai apprécié sa texture et son effet. Attention cependant à bien avoir un peu de temps devant vous car il faut laisser reposer le masque détoxifiant 20 minutes sur le cuir chevelu à l’air libre. 

  • Sérum Soin Eclat  

Si vous avez des cheveux secs ou cassants, le sérum soin éclat (24e) va permettre d’embellir le cheveu en le nourrissant. Vous pouvez l’utilisez comme masque mais aussi sur cheveux humides avant le séchage ou brushing ou bien après le séchage comme soin de finition.

Image de prévisualisation YouTube

Dans ces différents produits, vous retrouverez des produits comme de l’aloe vera, de l’encens d’Amazonie, de l’acerola, de l’huile de dattier du désert….

La gamme de produits capillaires Bio by Biot sont disponibles chez Christophe-Nicolas Biot au sein de son salon de coiffure de Paris mais aussi sur www.biobybiot.com.

 

Plus par Foucaud

La Suite Paris – Atelier de coiffure

La Suite Paris est un atelier de coiffure situé idéalement à quelques...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *