Belle et Sébastien, l’aventure continue

Belle et Sébastien, l’aventure continue est un film familial dans le cadre magnifique de la montagne.

Synopsis

D’après l’oeuvre de Cécile Aubry : Septembre 1945. Au village, on a fêté la fin de la guerre. Sébastien a grandi, il a maintenant 10 ans. Belle et lui attendent impatiemment le retour d’Angelina… Mais Angelina ne revient pas. Elle a disparu  dans un accident d’avion au cœur des forêts transalpines. Tout le village a perdu espoir. Tout le village sauf César : le grand père de Sébastien connaît un homme, Pierre, qui pourrait les aider à retrouver Angelina. Mais avant de sauver la jeune femme, l’enfant et son chien vont devoir braver mille dangers, traverser mille épreuves et affronter un secret. Un secret qui va changer la vie de Belle et de Sébastien à tout jamais. L’aventure continue…

Mon avis

Alors que je connaissais la saga Belle et Sébastien en noir et blanc et avait loupé, la reprise de l’épopée par Nicolas Vannier, je suis allé voir le film avec l’envie de retrouver mes souvenirs d’enfance et de l’esprit dégagé.

Pour ce second épisode, Christian Duguay réalise le film. Ce dernier était fan de Belle et Sébastien, c’est ainsi qu’il a prénommé son fils Sébastien 😉

Toujours dans les montagnes mais sans la neige, le petit Sébastien, interprété magnifiquement par Félix Bossuet va parcourir la montagne au coté de sa fidèle Belle. A travers l’intrigue, ce dernier va connaître davantage de son passé en faisant des rencontres déterminantes et déstabilisantes.

Même si le film commence plutôt tristement, de nombreuses scènes viennent prêter à sourire.  Les valeurs d’amitié, d’aide aux autres sont toujours là.

Dans les acteurs présents dans le film, on notera la présence de la jeune et jolie Thylane Blondeau en garçon manqué. Thierry Neuvic est aussi là mais son interprétation de son personnage un peu forcé m’a déçu.

En résumé

Belle et Sébastien, l’aventure continue est de nouveau un film fédérateur qui viendra surfer sur nos souvenirs d’enfance. Les enfants rêveront d’avoir Belle à leurs cotés, un animal qui ne trahit pas et qui sauve bien des vies. Malgré quelques effets spéciaux un peu gros, je ne peux que vous pousser à aller voir ce film en famille.

 

Plus par Foucaud

So Ouest ou le Mall de l’Ouest Parisien

So Ouest ou le nouveau centre de shopping chic et urbain de...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *