Barber Shop Gillette au BHV Marais

gillette-gillette-fusion-proglide-stylerPour Movember, le BHV Marais accueille le barber shop Gillette jusqu’au 16 novembre. 

Si comme des milliers de personne, vous participez au mouvement Movember qui sensibilise la population aux maladies masculines en invitant les hommes à se laisser la moustache, direction le barber shop éphémère du BHV Marais Homme en plein coeur de Paris.

Au rez-de-chaussée du BHV Marais, dans l’espace beauté se trouve le beau Barber-Shop avec les vieux sièges usés d’autrefois ainsi que nombreux rappels à la moustache et à Movember.

movember-moustaches

bhv-barber-shop

gillette barber shop

C’est ainsi que votre humble serviteur est passé entre les mains de Sébastien Paucod, maitre barbier qui officie habituellement à l’Atelier Gentleman.

Pour ce rasage, Sébastien le barbier a utilisé le Gillette Fusion Proglide Styler 3 en 1 dont pour chaque achat, 20 centimes est reversé à Movember 🙂

Un rasage qui se déroule en 3 étapes :

  1. Taillez : A l’aide de la technologie Braun, la rasoir muni d’un des trois sabots va tailler la barbe à la bonne mesure
  2. Rasez : Le barbier répand le gel à raser transparent Fusion Pro Glide à l’aide de son blaireau sur l’ensemble de la zone à raser. Sébastien Paucod utilise ensuite les 4 premières lames du rasoir pour entamer le rasage.
  3. Découpez : Avec la  lame haute précision livrée dans ce rasoir 3 en 1, le maître barbier va finir le rasage avec une coupe précise et définie.

En réalité, il y a quelques étapes supplémentaires puisque dans ce barber shop Gillette, on ne fait pas les choses à moitié. Le barbier utilise aussi des serviettes humides chaudes qu’il vient nous mettre sur le visage avant le rasage pour assouplir le poil.

rasage-barbe-bhv

rasage-gillette-barbier

Etant dans le métier depuis déjà quelques années, Sébastien Pacaud m’a distillé quelques conseils pour entretenir sa moustache :

  » Si la moustache est épaisse, je recommande de la peigner ou de la brosser chaque matin. Si la moustache est fine et dessinée, l’idéal est de l’entretenir chaque jour à la lame de rasoir. Enfin pour les moustaches travaillées sur les pointes façon guidon, je conseille une touche de cire à moustache pour garder un aspect soigné et un style gentlemen à toute épreuve. « 

maitre-barbier

rasage-barbierAlors si vous avez le temps de passer au BHV Marais Homme, rendez-vous au rez-de-chaussée jusqu’au 16 novembre. Sinon procurez-vous le rasoir Gillette Proglide Styler pour un prix maximum de 20 euros dont 20 centimes pour Movember.

crédits photos : Alain Baudry

Plus par Foucaud

Marks & Spencer : l’Angleterre à Levallois

Marks & Spencer ouvre son deuxième magasin en France avec un grand...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *