10 km L’Equipe Puma

10-km-l-equipe

LifeandStyle.fr était présent lors de l’édition 2013 du 10 km L’Equipe Puma.

  • La course

Il faut être un peu fou pour se réveiller un dimanche matin aux aurores pour en plus aller courir 10 km dans Paris. C’est pourtant ce que je suis allé faire le 23 juin à 10h.

Mais bon, ce n’est pas comme si je courrais pour la première fois… Depuis 2 ans, je me suis mis au running avec au début des parcours de 30 minutes et maintenant de 45 minutes à 1 heure, ce qui représente entre 8 à 10 km non stop.

La course partait de l’Hotel de Ville de Paris puis Place de la République toute rénovée – Place de la Nation – Place Félix Eboué et arrivée à Bastille.

  • L’équipement

Pour cette course, j’étais intégré dans la team Puma FAAS qui était partenaire de cette belle course 2013. Pour l’occasion, Puma m’a équipé de la tête au pied, ce qui m’a permis de tester la partie running de Puma que je connaissais pas très bien.

Au pieds, une paire de FAAS 600 qui procure 12 mm de rampe entre talon et orteils, ce qui permet de courir sur tout types de terrains. Pour l’anecdote, en Jamaïque, terre d’Usain Bolt et ambassadeur de la marque Puma, FAAS signifie rapide.

J’avais aussi un short, un haut anti transpirant et un poignet anti transpiration, bien utile pour s’éponger le front.

  • La course en vidéo 

Image de prévisualisation YouTube

  • Résultat des courses

Après 53 minutes 53 d’effort, je suis arrivé sur la ligne d’arrivé, ce qui faisait de moi la 9134 ème personne à franchir la ligne d’arrivée (mais pas le dernier…).

Je m’étais fixer entre 55 minutes et une heure comme objectif, je suis donc content du résultat 🙂

A l’année prochaine

Plus par Foucaud

Malte – Une île d’histoire

Malte n'est pas la destination que l'on a immédiatement en tête et...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *